Drogo


SGC Pixieplease Drogo of Olynx (CCC et TICA)

Date de naissance : 18 avril 2019

 

Couleur : « Brown spotted tabby »

 

Poil : court

 

Caractéristiques : queue courte naturelle de type « stumpy », c’est-à-dire que sa queue mesure quelques centimètres, avec un léger nœud à la fin et pattes standards non polydactyles (5, 5, 4, 4).

 

Mère : Foresthunter Belle

 

Père : Pixieplease Beast

 

Génétique : Drogo est porteur de poil long. Il a été testé négatif pour plus d’un quarantaine de maladies génétiques dont la maladie polykystique rénale (PKD, autosomique dominante), l’atrophie rétinienne progressive (PRA-rdAC, autosomique récessive), la déficience en pyruvate kinase (autosomique récessive), la gangliosidose à GM1 (type Siamois, autosomique récessive). et la cardiomyopathie hypertrophique retrouvée dans les Maine Coon (autosomique dominante incomplète), 

Drogo est un chat très actif, curieux et fonceur. Il est massif et puissant, mais ses petits yeux expressifs trahissent sa grande gentillesse! Il a de beaux spots bien définis et contrastés sur un base classique

 

Points de force : corps massif, couleur contrastée, yeux expressifs.

 


« de 5 »

Exposition TICA au SNAC de Québec le 16 et 17 octobre  2021 : Drogo a fait 13 finales sur 15 et a terminé à la deuxième place dans la catégorie des chats toutes races. Il a obtenu son titre de quadruple grand champion (QGC).

 

Exposition TICA au SNAC de Montréal le 6 et 7 novembre 2021 : Drogo a fait 13 finales sur 16 et a terminé à la première place dans la catégorie des chats toutes races. Il a atteint le plus haut titre à la TICA, soit celui de suprême grand champion (SGC).

 

Exposition TICA au SNAC de Sherbrooke le 27 et 28 novembre 2021 : Drogo a fait toutes les 15 finales, dont 8 en première place. Il fut la vedette de l’exposition et a terminé pour la seconde fois à la première place pour les chats toutes races. Il termine ainsi au deuxième rang dans la région Northeast (résultats à la mi-saison) avec seulement trois expositions. Nous sommes extrêmement fiers de lui.

« de 7 »

Drogo a reçu le prix du meilleur chaton (best in show) le samedi 16 novembre 2019 à l’exposition féline de Sherbrooke (CCC) organisée par lu Club Félin Rive Sud. Il a obtenu la 3e place avec Christina Baumer (TICA) et la 6e place avec Barbara Kissinger (TICA) dans la catégorie chaton toutes races ainsi que la 2e place avec Alexandre Léveillé (CCC) et la 9e place avec Annie Desmarais (CCC) dans la catégorie chaton à poil court. Le lendemain, il a obtenu la 10e place avec Michael Hammond (TICA) dans la catégorie chaton toutes races et la 4e place avec Julien-Samuel Lacroix (CCC) dans la catégorie chaton à poil court. Nous sommes très fiers des résultats de sa première exposition!

« de 8 »